12 défis pour changer de vie avec “les 12 travaux d’Emeraude Kelly”

de Carole-Anne Eschenazi

12 travaux d'Emeraude Kelly

12 défis pour changer de vie, cela vous intéresse ? J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter Carole-Anne Eschenazi. Son roman “Et si tu redistribuais les cartes de ta vie” a fait l’objet d’une précédente chronique. Aujourd’hui, je vous propose de retrouver cette blogueuse, youtubeuse, spécialisée dans le développement par l’imaginaire, avec un nouveau roman de développement personnel. Dans “les 12 travaux d’Emeraude Kelly“, son héroïne accepte de relever 12 défis pour de changer de vie. Et elle ne va pas être déçue !

Quelques mots sur le roman

Emeraude Kelly – Emmy pour ses intimes – a 33 ans et vit seule dans un studio à Paris avec son chat. Au premier abord, sa vie semble plutôt satisfaisante. Elle gagne bien sa vie et ne manque de rien. Elle a aussi des amis fidèles et une famille, ma foi, pas pire qu’une autre. Mais le problème, c’est qu’Emmy attend bien plus de la vie ! Son travail pour la société Dulac, qui fabrique des arrosoirs, est certes stable et bien rémunéré, mais pas franchement excitant. De plus, elle a quelques kilos en trop qu’elle supporte mal. Quant à sa vie sentimentale, elle est tout simplement inexistante.

Alors Emmy aimerait bien changer tout ça et prendre sa vie en main. Mais le ” chantier ” lui paraît démesuré. Jusqu’au jour où elle rencontre Maud, un petit bout de femme d’un certain âge, coach en imaginaire ! Emmy, grande fan de l’univers Disney, se laisse séduire par cette sorte de “Mary Poppins”. Et lorsque celle-ci lui propose de relever 12 défis pour “réenchanter” sa vie, Emmy va accepter de jouer le jeu.

Et elle ne va pas être déçue. Pendant 12 semaines, elle va se plier aux exercices concoctés par son nouveau coach. Peu à peu, sa vie va se transformer, s’allumer, s’illuminer… Mais je ne vous en dirai pas davantage. Je vous laisse découvrir ce roman et accompagner Emmy dans son voyage initiatique à la découverte d’elle-même et de tout ce que la vie peut lui offrir.

Et si vous releviez, vous aussi, ces 12 défis pour changer de vie ?

Les 12 travaux d’Emmy, eh bien, l’auteure vous propose de les faire vous aussi ! Pour cela, vous trouverez, à la fin de son roman, un véritable “cahier pratique”, dans lequel sont résumés les 12 exercices. Le cahier comporte aussi des espaces libres, que vous pourrez remplir tout au long de votre propre parcours.

Eh oui, vous l’aurez compris, ce roman n’est pas juste une jolie histoire à lire pour se détendre, c’est une invitation à agir ! Alors, ne vous contentez pas d’une vie qui ne vous satisfait pas complètement. Faites comme Emmy, accomplissez vos 12 travaux. Je parie que vous ne serez pas déçu(e), vous non plus !

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.