A bas les bouteilles en plastique – faite un geste concret

signez et partagez !

Dans mon précédent article, je vous parlais de changer pour notre planète. Et comme je m’y engageais, j’ai relevé mon premier défi. A bas les bouteilles en plastique ; je suis passée aux bouteilles en verre. Mais pour mon coca-cola, j’ai eu du mal à en trouver. Dans nos supermarchés, quelques bouteilles en verre de 33 cl sont noyées par des tonnes de packs de bouteilles en plastique.

Du coup, j’ai contacté Coca-cola pour savoir où trouver des bouteilles en verre. J’en ai profité pour leur demander pourquoi ils continuent de commercialiser des bouteilles en plastique, alors qu’on sait toute la pollution qu’elles génèrent. Voici la réponse “langue de bois” que j’ai reçue :

“… Chaque emballage a ses avantages et ses inconvénients : les bouteilles plastiques PET sont légères, pratiques à emporter, avec une empreinte carbone réduite, et 100 % recyclables. Croyez bien que nous mobilisons nos efforts au quotidien pour contribuer aux solutions sur la collecte et le recyclage en collaborant avec nos partenaires embouteilleurs et tous les acteurs concernés tels que les pouvoirs publics, ONG, industriels, distributeurs etc…”

Bref, ils s’en moquent totalement ! “Business as usual !” Vous imaginez ma frustration. Par chance, j’habite à la frontière franco-allemande, et chez nos voisins, j’ai fini par trouver des bouteilles en verre d’1L et c’est donc là que j’irai dorénavant m’approvisionner !

Et voilà qu’hier, je suis tombée sur cette publication de leslignesbougent.com, proposant de signer une pétition “À bas les bouteilles en plastique”. Évidemment, je l’ai fait sans hésiter. Cela peut vous paraître dérisoire face au géant Coca-cola, mais s’il vous plaît, signez-là vous aussi ! Car il faut bien faire quelque chose ! Coca-Cola produit 120 milliards de bouteilles plastique dans le monde par an !!!

Je reste convaincue que nous, consommateurs, avons le pouvoir de changer les choses ! Individuellement en modifiant nos habitudes, mais aussi collectivement en faisant entendre nos voix ! De plus en plus nombreuses. De plus en plus fortes.

Alors, s’il vous plaît, partagez et signez ici !

Allez-vous le faire ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.