À propos de

Il faut arrêter de courir pour croquer la vie à pleines dents : ça nous le savons tous, du moins en théorie. Mais c’est tellement vite dit et bien plus compliqué à mettre en oeuvre au quotidien !

Et si on se laissait prendre par la main ? S’il suffisait de mettre un pied devant l’autre, sans se poser de questions, en suivant un mode d’emploi simple, une sorte de carte du trésor assorti d’une boussole ? Pas de grandes révolutions, ni de recettes “miracle” que personne ne tient sur la durée : juste de toutes petites choses qui petit à petit s’additionnent les unes aux autres pour un vrai changement. 

Et si on tentait l’aventure ensemble ? En tous cas, moi je me mets en route sur ce chemin-là. Vous me suivez ?

J’ai travaillé pendant plus de 30 ans dans une organisation internationale. Juriste dans le domaine de la protection des droits de l’homme, j’ai eu la chance d’y faire un parcours passionnant. Mais les droits de l’homme constituent aussi un contexte très stressant et anxiogène, et malgré ma passion de la « cause », j’ai connu une spirale infernale qui m’a menée jusqu’à l’épuisement. Dans son infinie sagesse, la vie m’a alors imposé de faire une longue pause, m’offrant une véritable parenthèse. Ce que j’ai d’abord pris pour une catastrophe, un drame, est devenu un cadeau de l’univers, puisque l’on m’offrait du TEMPS, cette chose précieuse dont le monde actuel nous prive le plus souvent. J’ai consacré ce temps à toutes sortes de lectures et recherches, à diverses formations aussi, d’abord pour me retrouver moi-même, puis pour retrouver un sens à ma vie. Partant de cette expérience oh combien enrichissante, ce blog se veut résolument optimiste. Toute expérience sombre a sa face de lumière et il suffit parfois de pas grand chose pour l’appréhender.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. Un optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté. Winston Churchill

[mc4wp_form id=”656″]

HOME

BLOG

MOTS POUR ALLER MIEUX

DES LIVRES POUR EVOLUER

DES DÉFIS POUR CHANGER

CONTACT

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •