DES QUESTIONS POUR SE(RETROUVER)

Le chemin vers le bonheur et la réalisation de soi passe par de bonnes questions. Si nous ne nous les posons pas, le flot de la vie nous embarque dans un voyage que nous n’avons pas choisi, vers une destination qui ne nous correspond pas. Mais comment se poser les bonnes questions ?
LA FLEUR DU QUESTIONNEMENT

Comme une fleur, dont chaque pétale doit être en harmonie avec sa voisine pour la beauté de l’ensemble, vous serez épanoui(e) si VOUS et vos ACTIONS, vos RELATIONS, vos ASPIRATIONS, vos DÉCISIONS forment un ensemble harmonieux. Et pour trouver cette harmonie, il faut accepter d’effeuiller votre “fleur” et de  disséquer chacune de ses “pétales”.

La première pétale, c’est votre MOI, vos forces, vos compétences, vos faiblesses, vos peurs….

La seconde représente vos ACTIONS, ce que vous faites, ce que vous dites, vos bonnes habitudes, et vos moins bonnes, vos évolutions, vos chutes, vos progrès, vos égarements…

La troisième pétale symbolise vos RELATIONS, vos VIPs (personnes les plus importantes), vos “anges” (ceux qui vous portent, vous tirent vers le haut…), vos “démons” (ceux qui vous blessent, vous freinent…), ceux que vous chercher encore, ceux dont vous devez vous éloigner…

La quatrième pétale, ce sont vos ASPIRATIONS, vos rêves, vos priorités, vos fantasmes, vos objectifs…

La cinquième pétale renvoie à vos DÉCISIONS, ces décisions qui mènent à ce que vous faites, ce que vous êtes, ce que vous possédez, ce que vous ne voulez plus faire, être, avoir, ce que vous avez besoin d’apprendre, ce que vous avez déjà appris…

Il est évident que chacune de ces pétales est un univers à elle seule et que les disséquer sera un voyage au plus profond de vous-même qui ne se fait pas en un jour. Il s’agit là, en réalité, d’une quête à laquelle il faut s’attacher tout au long de l’existence. Comment ? Et bien, en se posant régulièrement de bonnes questions, dans chacun des cinq domaines de vos pétales. Le but ? Faire en sorte que ce que vous faites, qui vous êtes, ce que vous pensez, ce que vous dites, le chemin que vous suivez…, que tout cela ait du sens pour vous, chaque jour de votre vie.

Si vous voulez “effeuiller” avec moi votre “fleur du questionnement”, retrouvez-moi chaque jeudi dans cette rubrique. J’aurai le plaisir de vous accompagner dans ce véritable “voyage initiatique” 🙂

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •