Et si tu redistribuais les cartes de ta vie ?

de Carole-Anne Eschenazi

À l’aube de ses 40 ans, l’héroïne de ce roman de développement personnel voit sa vie s’écrouler brutalement. Tout d’abord, son producteur de mari la quitte pour une femme plus jeune. Ensuite, son boulot d’animatrice d’une émission populaire lui échappe, et au profit de la nouvelle conquête de son mari, par-dessus le marché ! Ajoutez à cela le fait que ses relations avec ses parents séparés ne sont pas au top et vous aurez le tableau complet. Anéantie, Tara court se réfugier chez sa marraine, qui lui laisse les clés de sa maison, sur une petite île bretonne.

Arrivée sur place, Tara trouve un cadeau que sa marraine a laissé pour elle : un jeu de cartes divinatoires, dont le but serait d’aider à retrouver le bonheur. Bien sûr, Tara se laisse tenter et commence à jouer.

Voilà en quoi consiste le jeu

Chaque fois que Tara tire une carte, celle-ci laisse apparaître une image. Et chaque image représente une action à mener. Puis, si l’action a été proprement menée, une croix bleue se dessine au bas de la carte et Tara peut alors tirer la carte suivante. Les 7 tirages que comporte la partie vont amener notre héroïne bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé ! Mais je ne vais pas vous en dire plus : je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de découvrir tout cela au fil des pages.

Vous verrez, ce petit roman se lit très rapidement. Certes, l’histoire ne présente pas beaucoup de rebondissements. Certains développements sont même plutôt prévisibles. Mais l’idée d’aborder le développement personnel à travers le jeu, l’imagination et la créativité m’a beaucoup séduite. Nous faisons trop peu appel à notre intuition et en ce sens, ce livre est une très jolie découverte.

Quelques mots sur l’auteure

De formation cinématographique, Carole-Anne Eschenazi est auteure, blogueuse, youtubeuse. Spécialisée dans le développement personnel par l’imaginaire, elle est aussi créatrice de jeux divinatoires.

Elle a également écrit “Les 12 travaux d’Emeraude Kelly“, un autre roman de développement personnel, dont je vous parlerai prochainement.

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.