Les dieux voyagent toujours incognito

de Laurent Gounelle

Albert Einstein disait : “Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito”. Ce sont peut-être ces mots qui ont inspiré Laurent Gounelle, allez savoir. Quoi qu’il en soit, je trouve que son livre “Les dieux voyagent toujours incognito” est une véritable pépite.

Vous avez là un roman palpitant de la première page (le héros s’apprête à se jeter du haut de la Tour Eiffel) jusqu’à la dernière, ce qui est déjà une très bonne raison de le lire. Mais c’est un même temps un excellent guide de développement personnel, que vous allez dévorer !

Il est tellement facile de s’identifier au héros, qui – je vous rassure – ne va pas se suicider, puisque ce jour, qui devait être son dernier, sera en réalité le premier d’un incroyable voyage. Là-haut sur la Tour Eiffel, il promet à son sauveteur de faire tout ce qu’il lui demandera, sans imaginer une seule seconde jusqu’où cela va l’entraîner.

Quant à vous, lecteur, sur les traces de votre héros, vous vous sentirez peut-être vous aussi irrésistiblement entraîné, au fil des pages, dans le questionnement et dans l’action. Alors, qui sait jusqu’où une telle lecture pourrait finalement vous mener….

Laissez-moi vous en livrer un petit extrait, au hasard :

“… Je me demandais quelle était la profondeur du sillon de mon manque de confiance en moi… Parviendrais-je un jour à graver en moi une assurance, une sérénité face aux critiques en tout genre ? Saurais-je développer cette force intérieure qui vous rend inattaquable puisque les persécuteurs semblent ne s’en prendre qu’aux plus vulnérables d’entre nous ?

– Alors, qu’est-ce que vous me proposez par rapport à mon problème ?

Il reposa le verre d’eau, se resservit du vin blanc, puis se rejeta tranquillement en arrière dans son fauteuil. Il but une gorgée.

– Tout d’abord, il faut que tu saches…..

Je m’arrête là, car je ne voudrais pas gâcher votre plaisir de découvrir par vous-même tout ce que notre héros doit savoir…. Bonne lecture !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •