Envie de lecture – Zéro sucre / mon année sans sucre par Danièle Gerkens

Avec les régimes pauvres en glucides, l’alimentation KETO et les campagnes de prévention du diabète, … plus personne ne peut ignorer que l’abus de sucre est mauvais pour la santé. Faut-il pour autant s’en priver totalement ?
Certains ont tenté l’expérience et je vous propose aujourd’hui un témoignage très intéressant sur le sujet : celui de Danièle Gerkens, journaliste spécialiste de la santé et du bien-être, qui a testé une alimentation sans sucre pendant un an.


Voilà le résumé présenté par l’éditeur :
“Le sucre est omniprésent dans notre alimentation, jusqu’à se cacher dans de nombreux produits salés. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de plus en plus de médecins en prônent la réduction drastique. La prise de conscience de Danièle Gerkens s’est transformée en aventure personnelle. Pendant un an, elle a décidé de vivre sans sucre. Les bienfaits physiques et psychologiques qu’elle en a tirés ont été tout de suite spectaculaires. Elle nous livre ici sa méthode pour diminuer de façon non contraignante notre consommation de sucre, tout en gardant une alimentation et une vie sociale épanouies : des centaines d’informations et d’astuces simples à appliquer, pour des résultats immédiats. En une année, vous perdrez du poids, retrouverez une santé de fer et un moral d’acier !”

Lisez le récit de Danièle Gerkens et vous verrez si cela vous donne envie d’essayer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *