Attention Maman va craquer

de Valérie Domain

Il y a deux jours, c’était la journée internationale de la femme. Alors j’ai voulu vous proposer une lecture de circonstance 😉 Sans oublier les sujets graves qui méritent tous nos combats pour défendre la condition des femmes dans le monde, je vous propose quelque chose de plus léger, un roman plein d’humour, mais dans lequel nous, les femmes, seront sans doute nombreuses à nous reconnaître : “Attention Maman va craquer” par Valérie Domain.

Voilà ce qu’en dit son éditeur :

Ras-le-bol d’être l’héroïne parfaite des temps modernes ! La superwoman efficace et sexy à la fois, épouse et mère modèle qui, chaque, jour, mène de front son job, un mari indolent, deux ados en révolte, un patron odieux, des voisins indiscrets et des copines qui ont toujours besoin d’une épaule… ! Lisa, quadra active et surbookée, est une Desperate Housewive que tout concourt à faire vieillir beaucoup trop vite : réseaux sociaux, jeux vidéo, musique de djeun’s… et dont la vie parfois épique avec les profs, les voisins, la banquière… menace de faire basculer le bel équilibre. Alors, quand la réalité vire à l’ubuesque, dans les trains de banlieue ou les rayons de supermarché, celle qui apprend à ne pas perdre la face pourrait bien sur un coup de tête tout envoyer balader : le bain, l’eau du bain, le mec, les ados, le boss, les copains, les collègues mal embouchés, les travaux dans la maison, les repas de famille…. et la crémière ! Un roman-feuilleton où l’humeur le dispute à l’humour, qui brosse sous forme de saynètes drôles et acides un portrait au vitriol de la femme moderne en prise directe avec un quotidien en technicolor et pourtant irrésistiblement… réel !

Quelques mots sur l’auteure

Valérie Domain, journaliste dans la presse people et féminine, est également l’auteur de Une soirée chez Les pipoles (Fayard), Entre le coeur et la raison (Fayard), Femmes de, Filles de : Portraits de femmes d’influence, (First), Bisou, maman va travailler ! Chroniques d’une mère débordée (Hors Collection) et Total Look (Hugo et Cie).

Bonne lecture pour ce moment de détente garanti !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •