À quoi avez-vous renoncé, que vous devriez poursuivre ?

La cinquième et dernière pétale de notre fleur du questionnement est celle de NOS DÉCISIONS. C’est un vaste chapitre et les questions qui s’y rapportent sont nombreuses.Mais aujourd’hui, je voudrais vous proposer un angle d’approche un peu inhabituel, avec la question suivante : 

À QUOI AI-JE RENONCÉ, MAIS QUE JE DEVRAIS POURSUIVRE ?

Essayez de répondre spontanément à cette question. Voyez si quelque chose vous vient à l’esprit spontanément. Si c’est le cas, rappelez-vous que les décisions de renonciation sont des décisions complexes. Lorsque nous les prenons, nous ne sommes pas toujours pleinement conscient(e) de ce qui les déclenche. Bien sûr, savoir lâcher prise est une compétence importante dans la recherche d’une vie harmonieuse, mais elle a son revers, comme toute compétence. Alors s’il y a une chose importante pour vous que vous avez « laissé tomber », prenez le temps de reconsidérer les raisons qui vous y ont poussé, pour vérifier si ce sont bien les vôtres et si elles le sont toujours. 

Nous avons à présent fait un premier “effeuillage” de notre fleur du questionnement. Mais le voyage ne s’arrête pas là. De nouvelles questions nous attendent : rendez-vous jeudi prochain 🙂


NB : Cette question s’intègre dans un vaste processus d’introspection destiné à vous permettre de garder les rennes de votre existence. Maintenez l’harmonie entre qui vous êtes, ce à quoi vous aspirez, ce que vous faites et ce qui vous entoure.  Découvrez tous les détails dans « La fleur du questionnement ». Et retrouvez-moi dans cette rubrique tous les jeudis, pour n’en rater aucun épisode.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.