La méthode AORA

du Docteur Luc Bodin


Je suis tombée sur ce livre – la Méthode AORA par le Docteur Luc Bodin – dans la salle d’attente de mon ostéopathe. La méthode proposée consiste à mettre en mouvement les mécanismes d’auto-guérison que notre organisme possède. Aora est une technique simple, à réaliser sur soi sans l’aide d’une tierce personne.

 Cette technique permettrait, selon l’auteur l’effacement quasi immédiat d’émotions, de peines, d’angoisses ou de chagrins. Et au-delà de ces aspects purement psychologiques, cette technique pourrait aussi soulager les douleurs, les contractures, les tensions, les démangeaisons, les brûlures et autres troubles présents dans le corps.

Le mot Aora vient de l’hébreu « aor » qui signifie « lumière » et de « Ra » le dieu solaire des anciens égyptiens.  Il veut donc dire « mettre en lumière ». Selon Luc Bodin, cette technique permet de mettre en lumière les souffrances présentes chez une personne et ainsi son organisme peut en prendre conscience et les corriger.

Ce livre m’a interpelée car il repose sur l’idée que nous formons un tout avec l’Univers et pouvons bénéficier des énergies universelles. Il se situe dans la lignée de nombreuses méthodes que j’ai déjà testées avec succès, telles que la sophrologie, la visualisation, la PNL (programmation neuro-linguistique) et l’Ho’oponopono que je ne connaissais pas. Elle renvoie également à des notions comme la loi de l’attraction (ou loi de la résonance).

A chacun de tester si la méthode peut lui convenir. Cela reste en tout cas une découverte intéressante. Qu’en pensez-vous ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.