1442358299236950

Le jour où j’ai appris à vivre

de Laurent Gounelle

Il est inutile, je pense, de présenter Laurent Gounelle : ses romans figurent toujours en tête de gondole dans les librairies, au rayon « développement personnel ». Je vous propose de découvrir aujourd’hui Le jour où j’ai appris à vivre, paru en 2014, un magnifique roman sur la découverte de soi et du sens de la vie.

Pour vous donner un peu plus de détail sur ce roman, voilà le résumé
présenté par l’éditeur lors de sa sortie :
« Et si tout commençait aujourd’hui ? Imaginez : Vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle. C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. »

Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.
Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureuxLes dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage.

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.