Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

de Laurent Gounelle

Voici encore un roman de développement personnel qui se lit avec grand plaisir ! “Et tu trouveras le trésor qui dort en toi ” nous invite à une réflexion sur la spiritualité. Et qui mieux que l’auteur peut nous expliquer pourquoi ce livre mérite d’être lu. “Aujourd’hui, nous explique-t-il, majoritairement, les gens ont adopté une vision matérialiste de la vie, dénuée de spiritualité. (…) Selon cette vision, nous ne serions que matière, amas d’atomes et de molécules (…). À partir de l’âge de 20 ans, nous serions sur le déclin (…) et après il n’y a plus rien ! Selon cette vision, la vie est assez pathétique ! Je pense que la spiritualité, qu’elle soit laïque ou religieuse, nourrit chacun et aujourd’hui chacun gagne à entreprendre une démarche spirituelle, à chercher ce qu’il y a au-delà de la matière. J’avais envie par ce roman d’inviter chacun à cette démarche.”

Présentation de l’éditeur

L’héroïne de “Et tu trouveras le trésor qui dort en toi“, Alice, est une jeune femme dynamique et audacieuse. Un jour, elle retrouve son ami d’enfance, Jérémie. Celui-ci, devenu prêtre de campagne, lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles. Alice, athée et conseillère en communication, se met en tête de l’aider… à sa manière.

Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, elle va alors découvrir une vérité universelle. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…

Dans ce roman, Laurent Gounelle nous invite à découvrir ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, là où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.

Un petit extrait, juste pour le plaisir

(…) Si elle agissait en confiance et que ses actes étaient posés comme tels, sans répondre à une motivation égotique ni servir un intérêt personnel, ils pouvaient alors revêtir une puissance incroyable, presque surnaturelle. C’est comme si elle était dotée d’un pouvoir dont elle n’avait pas le contrôle, un pouvoir dont elle ne serait que le vecteur. La vague qui porte en elle la force de l’océan.”

Quelques mots sur l’auteur

Est-il encore besoin de présenter Laurent Gounelle ? Il est l’un des romanciers français les plus lus dans le monde. Ses livres expriment la passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel qui l’anime depuis des années. Retrouvez sa biographie complète sur son site : son parcours est très intéressant, vous verrez !

Si l’auteur vous séduit, vous trouverez d’autres romans de Laurent Gounelle présentés dans cette rubrique. Notamment : Les dieux voyagent toujours incognito et Le jour où j’ai appris à vivre. Et si vous en voulez plus encore, c’est par ici ! Bonne lecture !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.